Une fleur contre les discriminations…

 

une fleur contre les discriminations…

Daniel Zamudio, 24 ans, vient de succomber à ses blessures ce mardi 27 mars
à l’hôpital Posta Central à Santiago du Chili.

Ce jeune homme a été battu à mort, torturé des heures durant le 3 mars dernier, dans le parc San Borja, par quatre individus néonazis connus pour leur méfaits homophobes et xénophobes mais jamais inquiétés, en raison de son orientation sexuelle…

Il s’est éteint au bout de 25 jours d’agonie…

La droite *opus deiste* en place bloque une loi sur la diversité sexuelle (entre autres) depuis 2005; celle-ci se déclare compatissante à la douleur ressentie par ce crime, mais n’entend pas changer son vote, car cela ouvrirait les portes aux mariages gays qu’elle juge contre-nature!

Voici un extrait d’une lettre anonyme déposée à l’hôpital:

* »Pardon, parce qu’inexplicablement nous continuerons à nous abrutir devant
des matches de foot et la farandole d’émissions TV people. Et ta mort ne sera qu’une date de plus dans la chronologie de ce Chili de merde. (….)
Pardon car ce pays dont nous rêvions est défaufilé, confus par les idéologies d’un « Dieu » sexiste, oppresseur et homophobe (….) ».

Ce samedi 31 mars 2012, FEWLA a voulu rendre hommage à Daniel Zamudio avec cette action symbolique « …une fleur contre les discriminations, une loi pour que plus jamais! » à l’ambassade du Chili à Bruxelles.

+photos ici

Spread the love
more

Laisser un commentaire