Malgré le génocide, « Israël » sera vaincu : il n’y a pas de place pour le sionisme en Palestine

Entretiens avec Khaled Barakat

« Depuis un mois, le monde est témoin de la véritable nature criminelle et cruelle du régime sioniste : crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide perpétrés par un régime brutal et monstrueux que l’impérialisme occidental a établi dans notre patrie », a déclaré Khaled Barakat. , écrivain palestinien et membre du comité exécutif de Masar Badil, le mouvement palestinien alternatif pour la voie révolutionnaire, dans une série d’entretiens sur Al-Mayadeen, Palestine Today, Al-Manar et sur le site Internet Masar.

« Depuis 75 ans, ces puissances impérialistes ont établi un projet colonial dans notre patrie, et le peuple palestinien est confronté à ce régime génocidaire. Ce qui se passe aujourd’hui à Gaza n’est pas la première fois. Cela s’est produit à plusieurs reprises dans notre histoire. Les Palestiniens n’oublieront jamais les centaines de villes et villages qui ont été incendiés, détruits et effacés en 1947 et 1948. Les Palestiniens n’oublieront jamais non plus les nombreux massacres perpétrés par les sionistes contre eux, de Deir Yassin à Kufr Qasem, en passant par Sabra et Chatila, aux nombreux massacres à Gaza dans les années 1950, 1960 et tout au long de l’histoire du sionisme, jusqu’à nos jours », a déclaré Barakat.

 

 

7 octobre : lancement de la nouvelle révolution palestinienne

« Le 7 octobre n’a pas seulement été une opération courageuse et héroïque, une offensive massive entreprise par la résistance palestinienne, mais il restera toujours dans les mémoires comme le jour du lancement de la nouvelle révolution palestinienne, le jour où les Palestiniens ont relancé leur révolution, 30 ans après la voie futile d’Oslo et le soi-disant « processus de paix » », a-t-il déclaré.

Barakat a exhorté la jeunesse révolutionnaire palestinienne à porter l’étendard et la flamme de la révolution. « De génération en génération, les Palestiniens se battront jusqu’à la défaite d’Israël. « Israël » n’a pas le droit d’exister dans notre patrie. En fin de compte, cela traversera notre histoire, comme tous les colonisateurs et envahisseurs qui sont venus sur nos terres pendant des milliers et des milliers d’années », a-t-il déclaré.

« Cette armée sioniste bien financée et entraînée, équipée des dernières technologies militaires des États-Unis et de toutes les puissances impérialistes, est maintenant confrontée et vaincue sur le terrain par la résistance palestinienne. Il n’y a rien de courageux à bombarder des enfants et des familles à 3 000 mètres d’altitude, assis dans une machine de guerre fabriquée et financée par les États-Unis et à appuyer sur un bouton pour tuer. La vraie bravoure se voit dans les combattants qui résistent aujourd’hui, poursuivant le chemin du 7 octobre, et qui continuent de sortir des décombres, affrontant leurs chars, les brûlant et les détruisant à bout portant », a déclaré Barakat.

« Le commandement « israélien » doit lire « L’Art de la guerre » de Sun-Tzu. Vous pouvez avoir une armée très forte avec des centaines de milliers de soldats. Mais quand vous avez une direction arrogante et ignorante, quand vous avez un commandant qui travaille pour ses propres intérêts personnels et la préservation de sa carrière politique à travers le sang palestinien, votre défaite est imminente. Une petite force de combat courageuse et organisée peut vaincre une grande armée bien équipée. C’est une leçon de l’histoire, de ce que nous avons appris et de ce que l’humanité a appris, de l’Algérie au Vietnam et aujourd’hui en Palestine », a-t-il noté.

« Israël » est voué à la défaite

Barakat a déclaré qu’« Israël » est voué à la défaite dans ce qu’il a appelé la bataille palestinienne d’Octobre. « Chaque jour, nous constatons que la résistance a un moral très élevé, malgré son chagrin et son indignation face à l’attaque génocidaire contre la population civile palestinienne. La résistance est complètement unifiée : les forces islamiques, nationalistes et de gauche, combattant ensemble, sur une seule voie, sur un seul front. Les Palestiniens se battent ensemble parce qu’ils savent que ce qu’« Israël » veut, c’est les effacer. C’est une bataille pour l’existence pour nous et pour la résistance. Et par conséquent, notre peuple n’a pas d’autre choix que la résistance, pas d’autre choix que la fermeté et pas d’autre choix que l’unité », a déclaré Barakat.

« ‘Israël’ est exposé partout dans le monde. Leur position stratégique a été diminuée et leur domination dans la région a subi un coup très dur. Ils vivent une crise interne très grave dont ils ne sortiront pas », a-t-il déclaré. Il a ajouté : « Les déclarations de ce ministre sioniste fasciste, Amichai Eliyahu, menaçant de bombarder Gaza, ne font que souligner la nature de cette entité et exposent la réalité de son programme nucléaire, développé et protégé par et avec les puissances impérialistes occidentales. Les commandants et ministres sionistes qui lui ont dit de ne pas répéter ses déclarations ne l’ont pas fait parce qu’ils s’opposent à une guerre nucléaire contre le peuple palestinien, mais parce qu’ils obtiennent le même effet en lançant des tonnes et des tonnes de bombes et d’explosifs sur les maisons palestiniennes. , les écoles, les universités et les hôpitaux de Gaza.

La résistance palestinienne bloque la voie de la normalisation

« Oui, la résistance palestinienne a bloqué la voie de la normalisation et de la défaite dans la région », a-t-il déclaré. « Il s’agissait d’une action intentionnelle visant à bloquer l’avancée « israélienne » dans la région. La résistance palestinienne va sortir renforcée de cette bataille. De chaque bataille dans laquelle la résistance a été engagée, en 2008, 2014, 2021 et au-delà, la résistance a accumulé une plus grande expérience et de plus grandes capacités. Ils tirent des leçons, améliorent leurs stratégies et se coordonnent mieux, et avec cette expérience, ils ont eu deux réalisations majeures : premièrement, mettre en œuvre une stratégie de défense de Gaza, élaborée au cours des huit dernières années et non pas au cours des dernières semaines ou même des deux dernières années, développée après l’agression de 2014 ; et deuxièmement, le commandement central sur le terrain et la relation entre le berceau populaire et la résistance.

« La relation entre le peuple et la résistance armée peut être décrite comme la relation entre le sang et la chair. Ils ne peuvent pas être séparés dans le corps. Le peuple sait que ses grands sacrifices ne seront pas vains », a déclaré Barakat.

« Il est clair pour tout le monde que les États-Unis mènent cette guerre et que les sionistes ne sont qu’un outil : des criminels, des gangsters et des mercenaires à gages. Les sionistes sont des mercenaires des impérialistes. Les sionistes ont déclaré à plusieurs reprises que leur « culture et leurs valeurs » ainsi que leurs « amis et alliés » se trouvaient en Occident. Cependant, les Palestiniens appartiennent à la Palestine, à leur patrie, à leur terre ancestrale et natale. Il est clair que les puissances impérialistes n’ont pas envisagé d’accorder leurs propres terres au projet sioniste qu’elles prétendent tant aimer, mais qu’elles l’ont plutôt implanté dans notre région et contre notre peuple », a déclaré Barakat.

Les Palestiniens en exil et la diaspora retrouvent leur rôle

Il a prédit que les Palestiniens en exil et dans la diaspora ont également commencé à s’impliquer à nouveau dans toutes les formes de lutte, y compris la lutte armée, en particulier au Liban. « Cela est déjà évident et nous pouvons nous attendre à une intensification de la lutte armée sur le plateau du Golan, potentiellement en Jordanie et ailleurs dans la région. Cela reflète le retour de la lutte dans la région arabe à son étendue, à sa contradiction primaire, avec le régime sioniste et avec l’impérialisme. Au cours des 12 dernières années, les Arabes de Syrie, de Libye, du Yémen et d’Égypte ont reçu l’ordre de tuer d’autres Arabes, directement alimentés, financés et supervisés par les États-Unis, la CIA, les puissances européennes et leurs régimes fantoches réactionnaires dans la région. Aujourd’hui, notre jeunesse arabe se tourne vers la contradiction fondamentale, et nous pensons que la jeunesse arabe de toute la patrie arabe se joindra à la lutte palestinienne et à la résistance palestinienne. Ceux qui peuvent s’organiser, ceux qui peuvent faire le droit, ceux qui peignent et composent : toutes les compétences doivent être rassemblées dans cette bataille pour mettre fin à l’agression et en sortir victorieux », a-t-il déclaré.

« Nous voyons des sionistes en Amérique du Nord et en Europe inciter à la haine contre le peuple palestinien et les partisans de la Palestine, promouvant la haine et le racisme. Ils croient que la relation avec l’impérialisme occidental va les sauver et leur apporter une victoire. Ils reviennent sur la fondation d’« Israël », sur la déclaration Balfour. Ils examinent le soutien des États-Unis et de la France, en particulier pour la construction de leurs installations nucléaires. Et lorsque nous exprimons notre colère face aux atrocités du régime sioniste, ils savent que la police française, la police allemande et la police américaine vont être des outils d’oppression au service des intérêts de l’impérialisme et du projet sioniste », a-t-il déclaré. .

Les criminels de guerre sionistes seront poursuivis devant les tribunaux d’une Palestine libérée

Il a appelé le mouvement à « mettre l’accent sur les appels à mettre fin au génocide, à mettre fin aux crimes de guerre, à mettre fin à la participation impérialiste, à libérer tous les prisonniers palestiniens et à libérer la Palestine, à libérer la Palestine du fleuve à la mer », affirmant que « ce n’est pas de quoi appeler à un cessez-le-feu. Nous devons être clairs sur le fait que nous appelons les États-Unis et « Israël » à cesser leurs tirs. Nous voulons la libération de la Palestine.

Barakat a souligné le rôle de certaines organisations et individus juifs antisionistes qui se joignent aux mobilisations pour la libération palestinienne, soulignant l’importance de prendre une position claire contre le sionisme. « Ne pas condamner le sionisme à ce stade est un acte de lâcheté et d’opportunisme. La même chose s’applique aux voix libérales palestiniennes et aux voix dites musulmanes et chrétiennes qui refusent d’être claires sur la Palestine. Nous savons que nos alliés sont tous ceux qui affrontent l’impérialisme ; les mouvements de libération des Noirs, le mouvement philippin, les mouvements de libération et les mouvements ouvriers du monde entier. Nous saluons tous ceux qui luttent ensemble contre toutes les formes de répression contre les illusions promues par les médias capitalistes », a-t-il déclaré.

« Nous avons besoin d’un tribunal populaire pour les criminels de guerre. Nous ne faisons pas confiance à la CPI, même si nous serons heureux de la voir arrêter les criminels de guerre sionistes et les tenir pour responsables. Mais nous savons que ces systèmes ont été créés pour arrêter les Africains, et non Tony Blair, George Bush et leurs acolytes sionistes. Les criminels de guerre sionistes et ceux qui les soutiennent seront un jour bientôt poursuivis devant le monde, devant les tribunaux d’une Palestine libérée. Aujourd’hui, la montée de la résistance dans la région signifie que les Arabes sont en première ligne dans la lutte contre l’impérialisme, le sionisme et les régimes réactionnaires. Les Arabes devraient être fiers d’être à l’avant-garde, combattant avec des mots et des balles pour la libération », a déclaré Barakat.

حركة المسار الثوري الفلسطيني البديل

Mouvement palestinien pour une voie révolutionnaire alternative

Spread the love

Laisser un commentaire