Les ‘Mères d’Europe’ mèneront une action paisible proche de la Gare Centrale. Elles s’ exprimeront aux cliquetis de pot de 2 avril jusqu’au 5 avril ’19, de 16.30 h à 18.30 h. Les ‘Mères d’Europe’ demandent au gouvernement fédéral de rapatrier immédiatement les enfants belges des camps kurdes et de poursuivre les combattants de EI en Belgique. Parmi les enfants sont des orphelins, des malades et des morts à déplorer. Ils souffrent tous de privation, de malnutrition et d’ insécurité. Ces enfants ne sont pas tenus à mourir là-bas parce que le gouvernement refuse de juger leurs parents ici. Ne rien faire pour eux revient à une omission volontaire. RAMENÉ-LES VITE !
https://www.facebook.com/events/391669888054946/?active_tab=about
Les enfants belges en Syrie/Irak: : Ramenez les
heeft deze petitie aangemaakt voor
La directrice du Comité de la Direction de la lutte contre le terrorisme de l’ ONU (CTED) Michèle Coninsx, suit la politique antiterroriste des Etats membres de l’ONU. Elle fait un appel à ne pas abandonner les enfants des combattants syriens.
Dr. Abdul Karim Omar, le représentant-étranger du gouvernement autonome démocratique des Kurdes de Syrie du Nord, a lancé un appel à une quarantaine de pays pour qu’ils reprennent des combattants, des enfants et des mères belges en Syrie. Seuls quelques pays ont suivi cet appel et d’ autres pays préparent leur retour en consultation avec les Kurdes.
Les gouvernements européens sont tenus à rapatrier leurs combattants identifiés puisque les camps kurdes et irakiens seront finalement démantelés. Les pays concernés devraient assumer leur responsabilité par des raisons humanitaires, pédagogiques et de sécurité. Des experts, des avocats et des grands-parents ont déjà entrepris des démarches p.e. par la poursuite du gouvernement belge devant les tribunaux.