Appel à la solidarité contre la répression !

Nordine Saïdi & Saïdou

Caroline Fourest contre Nordine Saïdi : Appel à la solidarité contre la répression !

Il y a 4 ans Caroline Fourest portait plainte contre Nordine Saïdi qui était à l’époque porte parole du parti « égalité ».
En cause, une vidéo qui met en évidence les analogies entre le discours de Fourest et celui du terroriste islamophobe norvégien Anders Behring Breivik. Vidéo dont le militant n’est pas l’auteur et partagée par de très nombreuses personnes .
Le simple partage d’un post Facebook donc, mais Nordine de par ses prises de position et actions politique est visiblement dans la ligne de mire de l’essayiste. 4 ans d’invisibilité médiatique, de frais de justices et de comparutions plus tard la Justice statue par un non-lieu.
La partie qui porte plainte n’entend pas en rester là, et fait malheureusement appel par la voix de l’avocat essayiste mari de ministre députée dans l’opposition, Marc Uyttendaele.
Il est important de poursuivre l’action dans le temps et avec la Justice c’est parfois très long et très cher. La répression sera toujours plus forte si la solidarité reste divisée.
La solidarité est un moteur essentiel de la lutte et chaque contribution, aussi petite soit-elle, aidera à la faire exister.
 
Pour participer concrètement :

Bruxelles Panthères lance un appel à la solidarité pour la défense de Nordine Saïdi, pour couvrir les frais de ce procès politique, vous pouvez faire parvenir vos dons sur le compte :
Bic BPOTBEB1 (BE50) – 0003 – 8318 – 0918.

En vous remerciant d’avance pour le partage de ce communiqué,
Salutations solidaires et militantes.

Laisser un commentaire