SOUTIEN À LA LUTTE DES SANS-PAPIERS DE BRUXELLES

SOUTIEN À LA LUTTE DES SANS-PAPIERS DE BRUXELLES
APPEL AU DON – FAITES CIRCULER SVP

Le collectif Voix des Sans Papiers a vécu dans l’occupation de Molenbeek durant deux ans en bonne harmonie avec le voisinage. Mais au mois d’août 2016, les occupants ont reçu un arrêté d’expulsion de la Commune de Molenbeek pour raison de sécurité. Depuis le 12 septembre, ils n’ont pas d’autre choix que d’occuper un autre bâtiment inoccupé situé au 137 Bd Reyers à Schaerbeek.

Les quelques personnes qui se trouvaient encore à Molenbeek ont été violemment raflées le 19 septembre. En vue d’une négociation, le propriétaire à Schaerbeek a été, le jour même, averti par SOS Migrants par lettre recommandée. En réponse, la SA « La Séniorie du Vigneron », propriétaire du bâtiment, a poursuivi SOS Migrants devant la justice de paix.

Un jugement  a été prononcé le 5 octobre, suivi d’une communication du prononcé du jugement par huissier le 28 octobre. L’ASBL SOS Migrants, au côté des plus faibles depuis des années, est condamnée à verser une somme provisionnelle et veut faire appel du jugement. L’ordre de « déguerpir » (sic), signifié aux occupants, est fixé au 12 novembre au plus tard.

1. Faire un don – chaque geste est le bienvenu. Même le plus petit don a un grand impact.
2. Publier sur Facebook – Plus nous serons visibles sur les réseaux sociaux, plus nous aurons de chances d’atteindre notre objectif.
3. Parlez-en autour de vous – Appelez vos amis, parlez-en à vos collègues, prenez la parole lors d’un événement de votre organisation pour promouvoir notre projet.

SOS Migrants et la Voix des Sans Papiers ont besoin de notre soutien ! Donnez (même un peu), partagez sans modération l’appel ! Ne laissons pas l’inhumanité gagner dans notre pays! Pas de délit de solidarité chez nous!

Rendez-vous sur cette page pour apporter votre soutien.


Laisser un commentaire