L’ambassadeur du Nicaragua auprès du Royaume de Belgique, du Grand Duché de Luxembourg et chef de Missions auprès de l’Union Européenne, organise ce vendredi 03 juillet 2015, un Iftar (repas rupture de jeûne) en solidarité avec nos Frères et Sœurs de Palestine.
L’année dernière déjà, l‘ambassadeur de Bolivie, en présence de l’ambassadeur du Nicaragua et de l’Équateur, avait organisé pareil Iftar pour la Palestine, en pleine offensive militaire israélienne sur la bande de Gaza.
Cet évènement aura lieu à l’ambassade du Nicaragua à 1180 Bruxelles.
Bruxelles Panthères y est cordialement invités.
Après le f’tour de solidarité avec la Palestine de juillet 2014 à l’ambassade de Bolivie de Bruxelles.
F’TOUR DE SOLIDARITÉ AVEC LA PALESTINE VENDREDI 3 JUILLET 2015 A L’AMBASSADE DU NICARAGUA DE BRUXELLES EN COMPAGNIE DE 6 AMBASSADEURS D’ AMÉRIQUE LATINE.
MERCI AUX AMBASSADEURS DU NICARAGUA, DE BOLIVIE, DU VENEZUELA, DU SALVADOR, DU PANAMA, DE CUBA, A BRUXELLES ET EN GÉNÉRAL MERCI AUX PAYS DE L’ALLIANCE BOLIVARIENNE POUR LEUR SOUTIEN INDÉFECTIBLE A LA LUTTE ET AUX DROITS DU PEUPLE PALESTINIEN.
MERCI A BRUXELLES PANTHÈRES.
A l’invitation de l’ambassadeur du Nicaragua sur une initiative et une organisation de Bruxelles Panthères. Une soirée exceptionnelle au cours de laquelle après la déclaration liminaire de l’ambassadeur du Nicaragua, les différents ambassadeurs ont pu dire leur lien et leur soutien à la Palestine. Nordine Saïdi au nom de Bruxelles Panthères a expliqué le sens de cette initiative initiée l’an dernier ainsi que tout l’attachement porté à la lutte palestinienne par Bruxelles Panthères. Issam a lu en espagnol un poème de Mahmoud Darwich suivi d’une intervention de Youssef Boussoumah pour le PIR qui a rappelé l’importance de l’ALBA alliance pour la révolution Bolivarienne pour les peuples arabes et palestinien en particulier.
Julie a interprété plusieurs chansons de sa composition et Saïdou nous a fait découvrir une de ses nouvelles compositions.
Un grand merci à Nathalie, Soraya, Julie, Issam, Bilal, Khalid, Nordine et aussi Soumeyya, Naima, Kaoutar, Mouhad et Eleanor pour leur participation.
Les impressions de Naima Gharbi sur l’iftar décolonial en solidarité avec le peuple palestinien .
Vendredi 3 juillet, avant hier j’ai rompu mon jeûne à l’ambassade du Nicaragua.
Un nouvel iftar décolonial en solidarité avec le peuple de Palestine, rappelez-vous l’an dernier c’était à l’ambassade de Bolivie.
L’accueil qui nous fut réservé, fut des plus chaleureux, preuve en est…nous prîmes place côté jardin sous une tonnelle des plus conviviales.
A nos côtés, des convives prestigieux, tels que les ambassadeurs de six pays d’Amérique latine et pas seulement…
Je me retrouvai à la même table que les indigènes de la république et Saidou du groupe ZEP ( zone d’expression populaire).
Notre hôte a prononcé un discours de bienvenue, exprimant la solidarité du Nicaragua envers le peuple de Palestine pour ensuite laisser place à Nordine Saidi de Bruxelles Panthères , qui nous a rappelé brièvement l’histoire de la Palestine en nous expliquant aussi l’initiative de l’iftar.
Nous eûmes droit ensuite à la lecture en espagnol, s’il vous plaît, d’un poème de Mahmoud Darwich, par Issam.
Yousef Boussoumah du Pir ( parti des indigènes de la république ) nous a honorés par une courte intervention comme il sait si bien le faire.
Les autres ambassadeurs prirent également la parole pour nous confier leur attachement à la Palestine jusqu’à ce que…
mon gsm fit retentir l’appel à la prière:)
Sauvés par le « gong »après cette dure journée de canicule, nous pouvions enfin nous rafraîchir.
Merci mon Dieu.
Les tables étaient dressées, nous pûmes enfin nous délecter de toutes ces victuailles les unes plus appétissantes que les autres.
Un smootie nous fut servi pour nous ouvrir l’appétit, le suprême d’harrira a pris le relais accompagné de ses dattes, chebakiya, mekroud, figues sèches, briwaites au poulet, meloui ( crêpes marocaines ), harcha, baghrir, fruits secs, et divers fruits de saison en quantité comme je les aime.
Nous fûmes invités à accomplir notre prière de maghrib pour ensuite prendre le café ou le thé, c’est selon..avec briwaites amandes et mousse au chocolat.
Une dame nous a chanté l’hymne national du Nicaragua; que dire? Waouw!! quelle voix et quel hymne!!!
j’ai adoré!
Une soirée riche par des valeurs communes, je suis heureuse d’y avoir été conviée cette année encore.
Impatiente de voir les photos…
Merci aux organisateurs pour cette soirée qui fut une nouvelle fois un véritable succès.
Palestine will be free inchAllah.
EMBAJADA DE NICARAGUA
|
Notas de prensa
Celebración 36° Aniversario de la Revolución Popular Sandinista y cena Iftar en solidaridad con Palestina (Fotos)
- Categoría: Noticias
- Creado en 07 Julio 2015
- Fecha de Publicación
Fotos: Mar Pastor