Bruxelles Panthères adresse tout son soutien aux frères et sœurs du Parti des indigènes de la république

Bruxelles Panthères adresse tout son soutien aux frères et sœurs du Parti des indigènes de la république

arton1668-170x300

Bruxelles Panthères apprend avec stupéfaction et indignation les propos scandaleux de Jeanette Boughrab, ancienne secrétaire d’État sous Sarkozy, qui tient pour responsables nos frères et sœurs du Parti des indigènes de la république (PIR) de l’assassinat des journalistes de Charlie Hebdo.

L’attaque contre Charlie Hebdo était une attaque terroriste. Le PIR, quant à lui, est une force démocratique et progressiste qui résiste et lutte contre le racisme et l’islamophobie.

Les attaques dont est victime aujourd’hui le PIR sont non seulement scandaleuses mais loin d’être isolées, c’est pourquoi nous devons condamner les propos tenus par Jeanette Boughrab car elle contribue à un climat de criminalisation de la lutte contre le racisme et l’islamophobie.

Bien que le PIR et les organisateurs/trices des Yabon-Awards  ne sont pas les seul.e.s ayant dénoncé, à raison, le caractère raciste, systématique et récurent des publications de Charlie Hebdo, nous constatons que seules les organisations Noires, Arabes et Musulmanes sont ciblées par Jeanette Boughrab, organisations qu’elle rend responsables d’un crime odieux.

Cible de l’extrême-droite depuis de nombreuses années, le Parti des Indigènes de la République a également fait l’objet d’une procédure de justice inquiétante visant à faire taire les luttes radicalement antiracistes, anticolonialistes et antisionistes qu’elle défend.

Bruxelles Panthères adresse tout son soutien aux frères et sœurs du Parti des indigènes de la république et appelle tous et chacun à déclarer sa solidarité avec le PIR.

 

Spread the love

1 réflexion au sujet de “Bruxelles Panthères adresse tout son soutien aux frères et sœurs du Parti des indigènes de la république

Laisser un commentaire