#justicepourMehdi 1 ans déjà

🔸️Veillée – 1 an que notre Mehdi est parti

Bonsoir à tous. Le 20 août prochain sera un jour sombre et difficile pour la famille et les amis de Mehdi.

🔸️Veillée – 1 an que notre Mehdi est parti Bonsoir à tous. Le 20 août prochain sera un jour sombre et difficile pour la famille et les amis de Mehdi. En effet, cela fera un an que tu es décédé de façon inattendue et violente, alors que tu n'avais que 17 ans.C'est pour cela que ses proches se recueilleront devant l'endroit où le drame s'est produit, à savoir devant l'entrée de la galerie Ravenstrein, rue Cantersteen à 1000 Bruxelles, dès 21h30.Nous vous invitons à faire de même, si certains le souhaitent. À n'importe quel moment de la soirée. Si vous le désirez, vous pouvez déposer une bougie, un petit mot, des fleurs, des photos, … tout ce qui peut rendre hommage à Mehdi et adresser une pensée à sa disparition précoce. Nous vous demandons simplement de faire régner le respect ainsi que la paix. Bien entendu, protégez vous également en portant un masque et en respectant la distanciation social, afin d'éviter tout contamination au coronavirus.Nous vous remercions de continuer à nous soutenir, et de rester solidaire jusqu'à ce que justice soit rendue. Patience et persévérance sont nécessaire !#justice et #vérité pour Mehdi

Publiée par Justice pour Mehdi sur Lundi 3 août 2020

En effet, cela fera un an que tu es décédé de façon inattendue et violente, alors que tu n’avais que 17 ans.

C’est pour cela que ses proches se recueilleront devant l’endroit où le drame s’est produit, à savoir devant l’entrée de la galerie Ravenstrein, rue Cantersteen à 1000 Bruxelles, dès 21h30.

Nous vous invitons à faire de même, si certains le souhaitent. À n’importe quel moment de la soirée. Si vous le désirez, vous pouvez déposer une bougie, un petit mot, des fleurs, des photos, … tout ce qui peut rendre hommage à Mehdi et adresser une pensée à sa disparition précoce.

Nous vous demandons simplement de faire régner le respect ainsi que la paix. Bien entendu, protégez vous également en portant un masque et en respectant la distanciation social, afin d’éviter tout contamination au coronavirus.

Nous vous remercions de continuer à nous soutenir, et de rester solidaire jusqu’à ce que justice soit rendue. Patience et persévérance sont nécessaire !

#justice et #vérité pour Mehdi

Un reportage lors de la marche blanche à Bruxelles pour le jeune Mehdi, 17 ans, mort percuté par une voiture de police, fin août 2019, alors qu’il fuyait un contrôle qui – selon les informations transmises par la police- n’avait rien à voir. Sur place, nous avons rencontré les proches de Mehdi, qui se sont exprimé.e.s publiquement. Cette affaire de violence policière est la première autant médiatisée en Belgique. Sa famille a donc lancé un mouvement #JusticePourMehdi, afin de sensibiliser la population à ces injustices, trop souvent impunies.

Caméra : Silina Syan

Le collectif “Justice pour Mehdi” rappelle le décès du jeune percuté par une voiture de police en 2019 (VIDEO)

“Trop, c’est trop” : c’est le message qu’a posté le collectif “Justice pour Mehdi” qui s’est formé suite à la mort du jeune homme qui avait été renversé par une voiture de police en 2019, rue Ravenstein, à Bruxelles, à la sortie de la gare centrale, en plein centre-ville de la capitale.

Le drame s’est joué le mardi 20 août 2019 en soirée, vers 23 h 45, au niveau de la sortie de la Galerie Ravenstein qui donne sur la rue Cantersteen, dans le centre-ville de Bruxelles, juste en face de l’une des entrées de la Gare Centrale. Le jeune homme n’avait que 17 ans.

Le collectif se pose la question de savoir pourquoi, si l’événement – qui a laissé une famille dans le désarroi et la peine très normalement – est un accident, la famille n’a toujours pas reçu d’excuse publique et privée de la part des responsables, à savoir la police. Il a été précisé, en outre que de fausses informations circulaient au sujet de Mehdi, sans entrer dans le détail mais en exprimant un démenti global sur ce qui peut se dire.

Interview à distance par vidéo-conférence

Une interview du frère de Mehdi, la victime, a été réalisée par une citoyenne, pour faire le point d’actu sur les faits et l’avancement de l’affaire.

ODP news avait déjà réalisé une interview en octobre 2019 du frère de Mehdi, Ayoub Bouda, dans le parc où avait eu lieu un rassemblement en soutien à la famille et en hommage à Mehdi, décédé en août de la même année.

Source

Spread the love
more

Laisser un commentaire