Publication « L’ascension de Mobutu »

Publication « L’ascension de Mobutu »

Spread the love

 

L’ascension de Mobutu Cover

« L’ascension de Mobutu” vient de sortir… Ce livre est le complément de mon ouvrage “L’assassinat de Lumumba”. Il décrit la période qui court de la disparition du Premier ministre congolais jusqu’à la prise de pouvoir du général Mobutu en novembre 1965.

Une période caractérisée par des rébellions contre le pouvoir pro-occidental mis en place par les États-Unis d’Amérique, la Belgique et les Nations Unies en 1961 ; l’écrasement de ces rébellions dans des bains de sang effroyables organisés par des officiers belges et des agents de la CIA, et exécutés par des mercenaires ; une tentative des internationalistes cubains dirigés par Che Guevara de revitaliser les rébellions — tentative qui se solde par un échec ; le coup d’État du général Mobutu, qui instaure sa dictature pour trois décennies.

Un livre basé sur des entretiens avec des mercenaires, des agents de la CIA, des rebelles congolais et des colons belges ; et un research dans des archives belges, britanniques, des États-Unis d’Amérique et congolaises. Avec comme hommes clés, les Congolais Kasa Vubu, Mobutu et Tshombe, le président américain Lyndon Johnson, les dirigeants cubains Fidel Castro et Che Guevara, le ministre Paul-Henri Spaak, et, last but not least, l’araignée dans la toile, son chef de cabinet Étienne Davignon…

Pour plus d’informations, voir le site de l’éditeur, Investig’Action:

https://www.investigaction.net/fr/lascension-de-mobutu-la-preface-de-jean-ziegler-2/

Cordialement,

Ludo De Witte

Laisser un commentaire