Mumia Abu-Jamal, MOVE et les prisoniers politiques aux états-unis.

Mumia Abu-Jamal, MOVE et les prisoniers politiques aux états-unis.

 » Il y a beaucoup d’hommes et de femmes qui continuent de croupir dans les prisons américaines et dont les noms nous sont inconnus : Sundiata Acoli, les frères et soeurs Africa, Bashir Hameed, Mondo We Langa, Sekou Odinga, Russell Maroon Shoats, Joan Karl Loaman, Ray Luc Levasseur, Tom Manning, Yi Kikumara et bien d’autres encore.

Pourquoi sont-ils inconnus ? Car il n’y a pas de prisonniers politiques aux Etats-Unis, n’est-ce pas ?  »
Mumia Abu-Jamal
La Répression permanente (2000)

MOVE est sûrement un des plus bel exemple de ce dont les Etats-Unis sont capables lorsque l’on ose se rebeller et défier le système. MOVE est très active dans la campagne de soutien à Mumia Abu-Jamal, c’est dans ce cadre que nous vous invitons a rencontrer deux de ses représentantes de passage en Belgique, dont Ramona Africa, seule survivante adulte du bombardement de MOVE le 13 mai 1985, et prisonnière politique pendant sept ans.

lundi 27 janvier 2014 à 19h00

PIANOFABRIEK

 

Rue du Fort 35, 1060 Sint-Gillis

1620300_800588709956693_652846523_n

Désolé de vous informer que Ramona Africa et les autres membres de MOVE ne seront pas là, lundi. A cause d’un foirage des organisateur à Amsterdam ils ne seront pas en Europe et donc pas à Bruxelles.

Néanmoins nous seront là, il y aura la projection du film, introduction sur l’histoire des Black Panthers, MOVE, Mumia-Abu Jamal et le système carceral aux Etats-Unies.

L’introduction sera présenté par Peter terryn qui a visité Mumia Abu-Jamal au couloir de la mort et 4 membres de MOVE dans des prisons divers.

Spread the love

Laisser un commentaire