Flottille vers Gaza: un eurodéputé détenu en Israël

Soutenez les détenus des bateaux Tahrir et MV Saoirse

Irish Ship to Gaza

Flottille vers Gaza: un eurodéputé détenu en Israël

Le député du Parti socialiste irlandais Paul Murphy, membre du groupe Gauche unitaire européenne (GUE), qui faisait partie avec une vingtaine de passagers des bateaux arraisonnés par la marine israélienne alors qu’ils tentaient de briser le blocus israélien de la bande de Gaza, est toujours détenu par Israël.

Paul Murphy est détenu avec une vingtaine d’autres personnes qui ont refusé d’être expulsées immédiatement d’Israël, car elles contestent le fait d’être traduits devant un juge israélien.

Des commandos de la marine israélienne ont arraisonné vendredi après-midi le Tahrir (Libération en arabe) et le Saoirse (Liberté en gaélique), qui battaient pavillons canadien et irlandais. Les deux bateaux ont été escortés au port israélien d’Ashdod, au sud de Tel-Aviv.

Parmi les personnes détenues figurent des Irlandais et des ressortissants du Canada, du Royaume-Uni, d’Australie et des États-Unis.

Partis de Turquie, les deux navires qui transportaient des médicaments à destination de l’enclave palestinienne avaient reçu pour consigne de ne pas opposer de résistance à la marine israélienne.

Encore une fois, nous sommes  indignés par cette dernière tentative des autorités israéliennes qui consiste briser le moral des militants des droits humains, de leurs familles et leurs partisans, qui avaient tous hâte de voir le blocus de Gaza briser.Ceci n’est qu’un exemple de la cruauté et de l’arrogance auxquelles les Palestiniens doivent faire face chaque jour.

 

Madame, Monsieur,

Nous refusons de garder le silence et devenir ainsi complices du grave crime commis sous nos yeux.

La responsabilité de l’Europe et de la Belgique, dans le siège de Gaza, est importante. Notre silence et notre inaction relèvent de la complicité.

Nous appelons les autorités israéliennes à libérer immédiatement Paul Murphy et les autres ressortissants européens détenus avec lui.

Nous exigeons de notre gouvernement d’entreprendre toutes les initiatives nécessaires en vue de briser le siège de Gaza.

Nordine Saïdi
Mouvement Citoyen Palestine
http://mcpalestine.canalblog.com

Spread the love
more

Laisser un commentaire