« Un jour nos livres d’histoire rapporterons que dans les années 2000, des milliers de migrants mourraient dans les mers pour atteindre nos frontières, que les survivants étaient enfermés dans l’indifférence la plus totale ».
La 3e édition du festival engagé contre l’existence des centres fermés est en route, elle aura lieu le samedi 5 mai 2012 devant le centre fermé 127 bis de Steenokkerzeel.
Reportage réalisé à partir des images de l’édition 2011.
Faites de la musique, pas des centres fermés !
5 Mai STEENROCK – Faites de la musique, pas des centres fermés!
Depuis 2010, un concert est organisé dans la prairie face au centre fermé 127 bis. Un centre qui est désormais jouxté par la Caricole, autre centre fermé destiné aux… familles.
Une belle manière de montrer aux personnes qui y sont enfermées que tous les Belges n’approuvent pas leurs conditions de détention, ni même leur détention tout court.
Nos politiques d’immigrations sont condamnables et ont d’ailleurs été condamnées à diverses reprises par les instances européennes, des instances souveraines donc, mais que nos pouvoirs méprisent sans vergogne.
FAITES DE LA MUSIQUE, PAS DES CENTRES FERMES, venez, en famille, avec vos amis, en train, à vélo ou en voiture. Il en va de notre dignité de citoyens.
L’affiche sera communiquée ultérieurement, ainsi que les rendez-vous pour s’y rendre ensemble à vélo, en bus, en train ou en covoiturage.
Le Steenrock 2012 est organisé par la CRER, Bruxelles-Laïque et le SCI.
Contact: steenrock127bis@gmail.com